5 raisons de passer au Cloud

5 raisons de passer au Cloud

Le Cloud : Une technologie indétrônable

 

Pour les professionnels et dirigeants d’entreprise qui souhaitent développer leur entreprise, accroître des parts de marché, moderniser leur image et leurs outils de communication, améliorer la réactivité de leurs équipes, accélérer le processus décisionnel, mieux comprendre et agir face à ses clients… la solution Cloud est faîtes pour vous ! 

Néanmoins, que vous le vouliez ou non, vous ne pourrez pas y échapper longtemps ! 

 

Historique

 

L’air du Cloud est apparu dans les années 2000, avec l’avènement du Web 2.0 et la notion de mobilité. Le Cloud a connu une expansion à partir de 2013, avec une croissance de 385% contre 3% pour un modèle classique de stockage de données.
De nombreuses structures d’entreprises sont encore réticentes au Cloud. Pour autant, son interopérabilité avec les systèmes téléphoniques d’aujourd’hui représente l’un des enjeux majeurs de votre transformation numérique. De plus,  principales applications logicielles d’aujourd’hui sont basées sur des applications Cloud pour offrir toujours plus de services numériques sur le moyen et long terme : un engagement durable. 

 

Cloud telephonieDigitaliser son entreprise

 

La question n’est pas de savoir si vous avez besoin de digitaliser votre entreprise, mais plutôt, quand est-ce que vous devrez y passer. A l’ère de l’instantanéité, où tout le monde souhaite avoir accès à l’information rapidement, dans un écosystème simplifié et facilité, toutes les entreprises de secteur d’activité confondu devront un jour où l’autre s’adapter aux exigences des clients pour les fidéliser et rester concurrentiel sur le marché.
De plus en plus de clients, partenaires et fournisseurs vont vous imposer des moyens de communication et de collaboration rapides, efficaces et disponibles pour une prise de décision accélérée, une réduction de frais de déplacement, gagner du temps dans les démarches commerciales, administratives et financières… Quel sera l’avenir de votre entreprise si vous ne répondez pas à leurs attentes ?

5 raisons de passer au Cloud

 

Téléphonie unifiée

 

Avec le Cloud, tout devient plus facile d’accès, à tout moment et à partir du terminal de votre choix. Connectez-vous au réseau d’entreprise à partir de votre smartphone, tablette, PC ou PC portable d’un simple clic. Tous les canaux de communication convergent entre eux grâce au Cloud : téléphonie, chat, visioconférence à plusieurs participants et partage d’un même document, email, messagerie…

En savoir plus 

 

Accélérateur de Business

 

Avec le Cloud, vous n’avez besoin que d’une simple connexion internet pour accéder à votre réseau d’entreprise. L’accès à vos données devient donc plus rapide et plus facile. Vous pouvez gérer de l’extérieur (télétravail, nomadisme) tous vos rendez-vous, e-mails et propositions commerciales, mettre à jour vos BDD et CRM, consulter votre boîte vocale… tout cela, sans retourner à votre poste de travail physique.

 

Entre flexibilité et maîtrise des coûts

 

Toutes les ressources et fonctionnalités sont disponibles sur-mesure et à la demandeen illimité et en temps réels, permettant ainsi d’optimiser le travail de vos équipes, vos communications et vos interactions clients. Avec le Cloud, vous évitez le gaspillage si cette demande est en baisse. C’est ce qu’on appelle le mode « Saas ». Vous ne payez que ce que vous utilisez et vous avez la possibilité par simple demande à votre prestataire de services, de mettre en place de nouveaux services de communication au sein de votre entreprise.

 

Vos besoins évoluent, les solutions de communications unifiée IP aussi. Elles sont constamment mises à jour pour vous faire bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

 

La délocalisation des infrastructures reste aujourd’hui le pilier du succès des services cloud, avec une baisse considérable des coûts d’acquisition de matériel et de maintenance. Aussi, les serveurs à distance permettent de supprimer les coûts d’investissement dans des PABX.

 

Maturité de la technologie

 

La nouvelle génération de solution de téléphonie IP dans le Cloud a fait ses preuves et s’appuie désormais sur quelques années d’expérience. Un élément qui rassure les entreprises, notamment en ce qui concerne la robustesse des solutions proposées. Il est aujourd’hui rapide, simple et efficace de déployer des solutions de cloud téléphonie, quelle que soit la taille de son entreprise. En matière de connectivité, les utilisateurs bénéficient aujourd’hui d’une expérience optimale, la France disposant de réseaux et d’opérateurs fiables.

 

Sécurité des données

 

Le Cloud apporte des dispositifs et des services de sécurité que les infrastructures traditionnelles n’ont pas. Les données sont sauvegardées automatiquement, avec des systèmes de sécurité performants. Vos données sont protégées, supervisées et disponibles dans les Datacenters.

 

Cloud Hexatel

 

  • Avec le Cloud Hexatel, accéder à des communications téléphoniques illimitées et gratuites pour les entreprises multi-sites.
  • Avec le Cloud Hexatel, bénéficiez d’un paiement à l’usage pour optimiser vos dépenses selon vos usages.
  • Accédez à un Cloud privé, sécurisé et entièrement supervisé par les équipes expertes de Hexatel.

 

 

Plus qu’une nouvelle technologie, le business model de demain….

 

 

Lire l'article

 

 

Pour en savoir plus sur les services télécom Hexatel, veuillez renseigner le formulaire ci dessous :