Témoignage d’une entreprise équipée en solution PTI

Témoignage d’une entreprise équipée en solution PTI

 

Découvrez le témoignage du CHRS de Caen, qui a fait appel à Hexatel pour un projet de renforcement de la sécurité des ses travailleurs isolés.

 

 

Enjeux :CHRS

Lors de son expansion en 2012, le CHRS de Caen s’est retrouvé face à une nouvelle problématique pour garantir la sécurité de son personnel isolé et des bénéficiaires du centre.

 

La demande du CHRS était donc la suivante :

  • Garantir la mobilité du personnel sur l’ensemble du centre, y compris le nouveau bâtiment BBC.
  • Garantir la sécurité du personnel, en respectant la réglementation sur la protection des travailleurs isolés (article R4512-13 du code du travail)
  • Permettre une réactivité des secours en cas d’incident, pour les bénéficiaires et le personnel.

 

 

Solutions apportées :

 

Amplificateur de réception GSM qui consiste à relier une antenne réceptrice à un répéteur tri bande 2G/3G GSM, lui-même raccordé à des  antennes omnidirectionnelle qui diffusent le signal dans les zones non couvertes.

Le système installé TRIB 3000 MPI de couverture GSM tri bande, a pour fonction de réémettre les trois fréquences mobiles existantes en France afin d’aider les utilisateurs à améliorer leur signal GSM pour une meilleure qualité de leurs appels téléphoniques et de transmission de donnée.

 

Equipement d’un GSM PTI

doté de toutes les options indispensables pour la protection des travailleurs isolés : bouton SOS dédié, détection de la perte de verticalité ou de l’absence de mouvement, temporisations réglables, cascade d’appels d’urgence automatique et SMS personnalisable vers 5 numéros. Son menu PTI – DATI sécurisé facilite un paramétrage rapide en moins de 3 minutes.

Le CHRS le Tremplin est autonome dans la modification du numéro d’astreinte utilisé.

 

 

BénéficeCitation temoignages :

 

Mobilité retrouvée :

Grâce à la solution d’amplificateur, le personnel du CHRS de Caen dispose d’une très bonne couverture GSM sur l’ensemble du centre, permettant au personnel de réagir simplement et rapidement à tout type de situation.

Confort d’utilisation :

La solution apportée par Hexatel, a engendré un sentiment de confort pour le personnel du centre comme pour les bénéficiaires. En effet, en cas d’incident, quel qu’il soit, les secours sont rapidement prévenus et une prise en charge est garantie dans les meilleurs délais.

Travailleurs sécurisés :

Le personnel isolé, comme les surveillants de nuit, sont sécurisés grâce au système DATI. L’isolement est rendu moins difficile et le sentiment de sécurité est accru.

 

 

 

Vous souhaitez sécuriser vos collaborateurs sur leur lieu de travail ? Découvrez nos solutions de Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé (DATI) !