Digitaliser son entreprise par l’adoption de services numériques

Digitaliser son entreprise par l’adoption de services numériques

La question n’est pas de savoir si une entreprise a besoin de digitaliser son entreprise, mais, QUAND elle devra se lancer avant qu’il ne soit trop tard…

A l’ère de l’instantanéité, les entreprises doivent s’adapter aux exigences de leurs partenaires, clients et consommateurs pour les fidéliser et rester concurrentiel sur le marché. Et, sans réseau informatique performant, il vous sera difficile de construire votre stratégie de développement numérique.

 

Digitaliser son entreprise

DIGITALISER SON ENTREPRISE

POUR QUOI FAIRE ? 

 

 

Découvrez les fondamentaux pour une transformation numérique réussie

 

 

  • En premier lieu, les entreprises doivent avoir un réseau informatique solide, sécurisé et accessible à très grande vitesse, dans toute l’entreprise et au-delà (poste mobile, téléphonie, tablette, PC…) avant même de penser à digitaliser certains services.
  • La digitalisation s’appuie sur des infrastructures et des logiciels informatiques tels que le réseau local informatique, le réseau filaire, le Wi-Fi, mais aussi, les logiciels de sécurité, d’observation de trafic… 

 

  • En second lieu, il est nécessaire d’avoir une passerelle vers le nouveau monde numérique. La Fibre Optique s’impose comme le meilleur vecteur de communication. 
  • L’avènement des outils collaboratifs et sociaux passent de plus en plus par des applications situées dans le Cloud. Avec un Internet à faible débit, l’utilisation de ses applications et de ses services seront quasiment impossible.
  • Le Très Haut Débit devient une nécessité et un accélérateur de BusinessTestez votre éligibilité sur notre réseau opérateur, gratuitement et sans engagement. Pour renforcer cette idée, on entend parler de la Fin du RTC d’Orange depuis plusieurs années. Adopter le numérique est donc devenu plus qu’une obligation technologique, mais une obligation fonctionnelle. Le digital pousse les entreprises à se tourner vers des solutions VoIP. Et, le très haut débit permet d’assurer une qualité de services irréprochables à ses collaborateurs, fournisseurs et clients. 

 

  • En troisième lieu, la sécurisation de vos infrastructures réseau et télécom est essentielle pour lutter contre les actes de (cyber)malveillance. 
  • Il existe des solutions simples, rapides et efficaces à mettre en place dès aujourd’hui au sein de votre entreprise pour minimiser les risques. Découvrez aussi les fiches pratiques et vidéos du site officiel @cybermalveillance.gouv.fr, pour déceler les différents types de fraudes et lutter contre les actes de cybercrimes.  
  • Hexatel vous accompagne et vous conseille dans votre politique de sécurité, 100% personnaliséecontactez-nous.

internet - tester son éligibilité de fibre optique


Pourquoi remplacer son ADSL par de la fibre optique ?

 

Comparatif :

 

ADSL

FIBRE OPTIQUE

Haut Débit asymétrique. Le débit des données en upload (flux de données que vous envoyez) est plus faible que le débit des données en download (flux de données que vous recevez)

 

Câble cuivre, perturbation possible dans la transformation des données. 

Très haut Débit symétrique (flux de réception identique au flux d’envoi avec une capacité de débit allant jusqu’à 1 giga

Fibre en fil de de verre ou en plastique.

Sans coupure et de très haute qualité, vous possédez un accès à l’Internet très puissant. Par exemples, le téléchargement de vidéos ou de contenus lourds se fait réalise en quelques secondes et la synchronisation de vos données s’effectue en temps réel

Vous accédez à des nouveaux usages simultanés optimisés : web, téléphonie, vidéo…

 

Pourquoi le prix de la Fibre Pro est encore important sur la marché ? 

Aujourd’hui, ce sont les coûts liés au frais de construction du réseau qui sont élevés. En effet, les opérateurs télécoms du marché ne peuvent pas encore profiter de l’infrastructure pré existante liée à l’ADSL. Les coûts d’exploitation augmentent donc naturellement.

Néanmoins, avec la Fibre Optique, vous disposez d’une solution pérenne, performante et révolutionnaire, vous permettant de digitaliser votre entreprise de manière pérenne et d’optimiser vos coûts sur le moyen terme. Aussi, vous avez la possibilité d’y intégrer de multiples comme services voix et data, selon les attentes de vos collaborateurs et le besoin de votre entreprise, à un moment donné.

L’ADSL quant à elle, est devenue « l’ancêtre de la Fibre Optique ». Plus les années passeront, plus votre solution deviendra obsolète, rendant ainsi votre activité commerciale de moins en moins performante, de moins en moins agile et de plus en plus coûteuse. Or, l’avenir est basé sur les nouveaux espaces de travail, la robotisation et la mobilité…

 


 

 En résumé…

 

Digitaliser son entreprise, c’est apporter davantage de services rapides, faciles et souvent disponibles gratuitement pour vos clients  :

  • La notion de conseil prend les devants avec le numérique. Vous pouvez orienter vos clients et prospects en leur suggérant des produits et services selon leurs besoins. A titre d’exemples, apportez des « règles d’or » et prérequis à vos clients, des conseils d’utilisation, d’entretien et des astuces. Cela suscitera leur intérêt face à votre entreprise et aux services donnés.
  • La notion de personnalisation est aussi à l’honneur. De plus en plus de services sont « uniques » et propres à chacun. La notion du sur-mesure, auparavant décrite comme « inaccessible » aux vues de son coût budgétaire lié à sa « rareté » devient alors accessible à tous.
  • La notion de communauté est en pleine essor avec la digitalisation. Par l’échange et le partage sur chacune des plateformes web, vous permettez de rassurer votre client dans sa démarche.
  • Tous ces services à fortes valeurs ajoutées, feront toute la différence et permettront de convaincre vos clients et prospects de choisir votre enseigne, plutôt que celles de vos confrères.

 

Pour en savoir plus,  veuillez compléter le formulaire ci-dessous :