Travailler dans l’IT en tant que femme
Le monde de l’IT est souvent défini comme un secteur d’activité assez masculin. Mais aujourd’hui, les mentalités changent. En effet, le secteur de l’IT est en pleine évolution. Il offre de belles perspectives professionnelles aussi bien à la population féminine que masculine. Plusieurs collaboratrices d’Hexatel ont décidé de prendre la parole pour briser ces tabous et ainsi prouver qu’une femme a autant sa place qu’un homme dans ce domaine d’activité.
L’évolution de la place des femmes dans l’IT
De nombreux stéréotypes existent en France et dans le monde. En effet, les femmes ont longtemps été sous-représentées dans l’industrie informatique. Aujourd’hui, les choses commencent à changer, ces métiers sont de moins en moins vus comme uniquement masculin. Bien que les femmes restent sous représentées (seuls 20% des postes de l’IT sont occupés par des femmes), 28% des femmes dans la tech’ pensent que la parité femme/homme s’est améliorée. En 2023, il faut faire évoluer les mentalités. Notamment, il faut montrer qu’il est tout a fait possible de travailler dans l’IT en tant que femme.
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Hexatel a interviewé 4 collaboratrices. Ces dernières ont accepté de nous raconter leurs parcours et les choix qui les ont amenées à travailler dans l’IT. Découvrez ci-dessous leur témoignage en vidéo.
« C’est en brisant les inégalités que les femmes pourront affirmer leur place et se frayer un chemin dans des secteurs dits « masculins ». Il faut faire cesser ces tabous, se challenger et prouver que la mixité favorise la performance d’une entreprise. »
Jennifer LAHUPPE, Responsable Comptable et Financière Hexatel
Notre vidéo vous donne envie de faire partie de nos équipes ? Rejoignez nous ! Hexatel à des postes à pourvoir, consultez les ici.