Entrons en contact !

Phone Close

7 étapes pour un accueil téléphonique professionnel

25 Mar 2024 Infographie 1 minute

L’accueil téléphonique de votre organisation ne doit jamais être négligé. C’est une occasion unique de créer une première impression positive et de bâtir des relations solides avec vos clients et prospects. L’accueil téléphonique est également le reflet de la culture de votre entreprise et de vos valeurs. Tout doit donc être mis en place pour vous permettre de véhiculer une image professionnelle de votre entreprise.

Pour améliorer la satisfaction de vos appelants, vous devrez notamment veiller à limiter leur temps d’attente perçu.  En effet, 75% des appelants d’une entreprise patientent entre 30 secondes et 1 minute avant de s’entretenir avec leur correspondant. Il faut donc réduire ce temps au maximum et s’efforcer de rendre l’attente la plus agréable possible.

Découvrez au travers de cette infographie comment mettre en place un accueil téléphonique professionnel au sein de votre entreprise. Nous vous guidons, étape par étape, pour ne rien laisser au hasard.

Accueil téléphonique professionnel

Créez une Identité sonore unique pour votre accueil téléphonique

Lors de la première saison des Podcasts d’Hexatel, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Pierre ATOCH. Cet expert de l’identité sonore nous avait notamment sensibilisé sur l’importance de la signature sonore des marques. Il nous avait notamment expliquer les avantages liés à l’identité sonore et son influence sur les comportement des consommateurs. Pour en apprendre plus sur l’identité sonore des entreprises, écouter cet épisode du quart d’heure tech’ d’Hexatel.

La maison Guisnel repense sa relation client grâce à KIAMO

Retour aux articles