Entrons en contact !

Phone Close

L’évolution de la téléphonie d’entreprise

08 Nov 2022 Infographie 2 minutes
Depuis 1876, la téléphonie d’entreprise n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, elle offre de meilleures performances et de meilleurs services. Véritable atout majeur pour fidéliser ses clients et renforcer l’activité des organisations, la téléphonie d’entreprise est devenue essentielle. Des opératrices téléphoniques aux communications unifiées, en passant par la téléphonie IP, Hexatel a retracé pour vous, l’évolution de la téléphonie d’entreprise en 6 dates clés.
Évolution téléphonie d'entreprise

La téléphonie d’entreprise a beaucoup évolué, en effet, elle répond de mieux en mieux aux enjeux de mobilité et flexibilité. De plus, elle facilite le travail collaboratif et permet de gérer ses appels depuis n’importe quel terminal (ordinateurs, téléphones, tablettes…). D’autant plus, à cause de la pandémie du Covid-19, cette évolution c’est accéléré. En effet, en télétravail ou au bureau, vos collaborateurs sont maintenant joignables en temps réel.

Si la téléphonie se virtualise de plus en plus il ne faut pas négliger la qualité de son réseau. Pour permettre de digitaliser ses modes de communication il faut pouvoir s’y préparer. Pensez à mettre votre réseau à jour pour permettre l’intégration de ces nouveaux outils et services à disposition de vos équipes.

Comme évoquée dans l’infographie, la fin du RTC approche, vous devez vous tenir prêts. Découvrez dès maintenant, notre livre blanc « Comprendre et bien anticiper la fin du RTC »
Retour aux articles