Comprendre et bien anticiper la fin du RTC
bout de souffle, la technologie RTC va progressivement être abandonnée au profit de services IP plus modernes. Orange a récemment publié les premières informations précisant le calendrier de fermeture RTC. L’arrêt des lignes RTC sera effectif dès 2023 pour les premières zones concernées et se poursuivra pendant plusieurs années. Pour les organisations, l’enjeu est de taille. Elles doivent se préparer à la fin du RTC en se tournant notamment vers les communications IP. Pour effectuer ce changement technologique, il est nécessaire d’être bien accompagné.
Pour vous permettre de comprendre les enjeux associés à la fin du RTC et vous aider à prévoir l’après, Hexatel met à votre disposition ce Livre Blanc rédigé par ses experts.
Ce document est téléchargeable gratuitement.
Téléchargez le livre blanc
Hexatel met gratuitement à votre disposition ce document. Vous découvrirez en le parcourant, les enjeux associés à la fin du RTC et de précieux conseils pour transformer l’infrastructure de collaboration de votre entreprise.
Découvrez également…
Hexatel conçoit régulièrement des contenus (article, vidéo, témoignage, Livre Blanc…) pour vous permettre d’en apprendre plus sur les domaines des télécoms, des réseaux et de la sécurité des personnes. Découvrez dès à présents nos derniers contenus :

Fin du cuivre : le lot 2 est désormais connu
Fin 2019, Orange annonçait la fermeture de son réseau cuivre historique. Après plusieurs phases de tests, la fermeture du réseau s’accélère. Un premier lot composé de 162 communes doit déjà abandonner son réseau cuivre d’ici au 31/01/2025. 829 autres communes s’apprêtent désormais à passer à la fibre pour 2026.
Hexatel s’engage dans une démarche RSE avec la création d’un groupe de travail
Hexatel s'engage dans une démarche RSE avec ses collaborateurs pour développer ses actions et sa performance sociale et environnementale.

Le Wi-fi Public et les lois sur la protection des données : ce que vous devez savoir
De nombreux lieux publics et entreprises offrent un accès internet au Wi-Fi public. Il faut tout de même tenir compte de certaines réglementations pour protéger les utilisateurs.