Entrons en contact !

Phone Close

Les Hauts de Blond met à jour son infrastructure réseau

02 Avr 2024 Témoignage 4 minutes
infrastructure réseau témoignage les Hauts de Blond

À la recherche d’une infrastructure réseau fiable et sécurisée, la résidence de tourisme Les Hauts de Blond a choisi de faire confiance à Hexatel pour mener à bien ce projet. Découvrez le témoignage de Madame Chevalier, ex-gérante de l’établissement. Elle nous raconte le déploiement du réseau wifi dans la résidence et évoque ses futurs projets avec Hexatel.

Pourriez-vous nous présenter votre résidence en quelques mots ?

Les Hauts de blond est une résidence de tourisme située sur le point le plus haut des Monts de Blond en Nouvelle-Aquitaine. Le domaine a été créé en 1997. Il peut accueillir jusqu’à 48 personnes au sein de 8 gîtes avec une vue époustouflante sur la vallée. En plus d’accueillir des particuliers pour des réunions de famille et mariages, nous accueillons les professionnels pour des séminaires dans notre salle de réception. Celle-ci peut rassembler jusqu’à 70 personnes. Nous proposons des activités en plein air grâce à notre piscine extérieure et notre centre équestre. Pour les plus sportifs, des randonnées à pied ou en VTT sont possibles grâce à de nombreux sentiers balisés. Notre résidence offre une expérience « au bout du monde » dans un cadre reposant et relaxant.

Quelles problématiques vous ont amenées à revoir votre infrastructure réseau ?

Nous avions en place une installation wifi depuis plusieurs années auprès d’un opérateur. Depuis quelques temps, nous subissions régulièrement des coupures internet. La fiabilité du réseau ne répondait plus à nos attentes. En effet, au fil du temps, nos vacanciers devenaient mécontents car ils ne pouvaient pas avoir accès à un réseau wifi performant. Les entreprises qui venaient pour des séminaires ne pouvaient pas se connecter correctement au réseau pour effectuer leurs présentations. Cette situation est vite devenue pénalisante. Cela donnait une mauvaise impression aux clients qui venaient pour la première fois séjourner dans notre résidence.

Quelle installation wifi avez vous choisie pour remédier à cela et que vous a-t-elle apporté ?

Nous nous sommes tourné vers une solution de wifi professionnel avec 4 points d’accès pour couvrir toute la résidence. En plus de cela,  nous avons installé un portail d’accès UCOPIA pouvant accueillir jusqu’a 50 utilisateurs. Cette nouvelle installation permet de répondre aux attentes de nos clients et de les satisfaire, elle apporte une réelle stabilité. Aujourd’hui,  nos clients peuvent se connecter au réseau en toute sécurité grâce au portail d’accès.

Comment avez-vous connu Hexatel ?

J’ai fait appel à Hexatel à la suite d’une recommandation. En effet, ma fille avait elle-même contacté Hexatel pour une solution de télécommunication pour sa structure professionnelle. Après lui avoir exposé mon problème, elle m’a mis en relation avec son interlocuteur commercial. Je ne regrette absolument pas, Monsieur Frugier (commercial Hexatel) a été très professionnel. Il a su m’expliquer simplement toutes les étapes techniques de la mise en place d’un nouveau réseau alors que je n’avais aucune connaissance à ce sujet.

Avez-vous d’autres projets pour améliorer la connectivité au sein de votre résidence ?

Oui, nous attendons très prochainement le déploiement de la fibre sur notre résidence. Cela améliorera les performances de notre réseau et la qualité des prestations proposées à nos visiteurs. Après ça, nous avons pour souhait de changer tout notre système téléphonique. En effet, nous voulons un équipement moderne qui s’allie parfaitement avec la fibre optique. Notre référent commercial Hexatel nous accompagnera pendant toute la durée de ce projet.

Est-ce que le fait d’avoir un interlocuteur unique pour tous vos projets vous a conforté dans votre choix de faire confiance à Hexatel ?

Bien sûr, avoir un seul interlocuteur pour un projet qui va perdurer dans le temps est un réel avantage. C’est un gain de temps considérable. Une confiance s’installe au fil des échanges et cela ne peut être que bénéfique pour travailler dans le long terme. Hexatel nous a accompagné depuis le début de ce projet. Pour moi qui ne suis pas très technique, le commercial a su m’expliquer les différentes étapes du projet de façon claire et précise. Aujourd’hui, je sais que je préfère privilégier une relation durable avec un seul interlocuteur pour plusieurs projets que de faire appel à différents prestataires.

Si vous aviez trois mots pour décrire votre collaboration avec Hexatel ?

Je dirais une collaboration professionnelle, personnalisée et une capacité à prévoir l’après. Le commercial Hexatel a su notamment m’expliquer, les changements qu’il peut y avoir avec l’arrivée de la fibre optique. S’il ne m’avait pas informée, je serais encore dans le flou sur cette partie là.

Télécharger la plaquette du témoignage

Retour aux articles