Entrons en contact !

Phone Close

télétravail : les chiffres clés de 2022

13 Juin 2022 Infographie 2 minutes

Plusieurs études récentes menées par Malkoff Humanis et Odoxa ont mis en lumière les chamboulements liés à la généralisation du télétravail en entreprise. Elles permettent de mesurer avec précision la pratique du télétravail et d’identifier les enjeux qui ont surgit à la suite de cette évolution organisationnelle. Hexatel a compilé dans l’infographie ci-dessous les principales informations à retenir de ces études.

Le télétravail en chiffres

Le télétravail s’est largement démocratisé ces dernières années. Il s’impose de plus en plus comme une pratique courante en entreprise. Avec cette collaboration à distance, les entreprises doivent revoir leurs organisations de travail et leurs modes de communication. Elles doivent, en plus, proposer des outils adaptés à leurs équipes pour leur permettre de travailler efficacement.

Si une bonne communication entre les équipes est essentielle, il ne faut négliger les impacts du télétravail sur le réseau d’entreprise et sa sécurité informatique. Une refonte globale de l’infrastructure IT de l’entreprise doit donc être envisagée pour maximiser la performance de vos salariés en télétravail.

 

Retour aux articles